top of page
ccricri974

Morongue (Moringa oleifera)

Dernière mise à jour : 19 mai 2023









Utilisé dans la médecine ayurvédique depuis des centaines d’années, le moringa oleifera est originaire d'Inde et du Sri Lanka. Il est parfaitement acclimaté à La Réunion. Le morongue est apprécié pour ses valeurs nutritionnelles car il est riche en vitamines A, C et B, en minéraux, protéines et antioxydants. Ses propriétés en phytothérapie sont nombreuses : il est traditionnellement utilisé pour soigner le rhume, la fièvre, les diarrhées ainsi que certaines pathologies cutanées.

Cultivé et conditionné à la Réunion.


Propriétés connues Antioxydant Le moringa contient des polyphénols et des flavonoïdes qui permettent de lutter efficacement contre les effets des radicaux libres.

Riches en minéraux et en vitamines Le moringa possède un spectre nutritionnel large et bien équilibré et permet de remédier à l’anémie et aux carences nutritive

Régulateur de glycémie Le moringa contient des omégas 3 et 9 qui permettent de réguler le taux de lipides et de sucre dans le sang.


Exemples d'utilisation Tisane 3 tasses par jour en cure de 15 jours.


Précautions d'utilisation Tenir hors de portée des enfants. On déconseille la consommation de moringa chez la femme enceinte et allaitante.


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page